La blancheur des dents est mise à rude épreuve dans notre quotidien, entré thé, café, et cigarettes qui peuvent les attaquer.

Voici comment protéger votre sourire en dégustant fruits et légumes particulièrement efficaces sur la réduction des tâches sur les dents !

En premier temps, le brocoli est particulièrement bénéfique pour la bouche. Son taux élevé en fer aide à prévenir les dépôts, et réduit les érosions acides. La carotte agit de la même manière… ne vous en privez pas !

Ne jetez pas la peau de l’orange : en effet, celle-ci contient des dérivés de vitamine C qui aident à garder les dents bien blanches. Ainsi, en frottant contre ses dents la peau intérieure de l’orange avant de se brosser les dents, on s’assure un sourire plus blanc !

Les fraises, outre leur goût apprécié de tous, contiennent un taux élevé en acide malique, véritable détartrant naturel. Ainsi, manger des fraises nous régale et permet de nettoyer et éliminer les bactéries !

Plus étonnant, le fromage est visiblement un allié pour nos dents, grâce à son acide lactique. La caséine présente permet également de faire barrière contre les attaques acides.

Des fruits et légumes qui ne permettront pas d’avoir un sourire de star, mais qui aideront à réduire les tâches disgracieuses sur les dents, et, qui plus est, sont également bons pour notre santé !

Sources : madame.lefigaro.fr

.Coordonnées

Cabinet d'orthodontie du Dr COUCHOT-TEXIER Jocelyne
Adresse. 5 avenue Philippoteaux SEDAN 08200
Tél. 03 24 27 14 63

.Horaires

Lundi et mercredi de 13h30 à 18h30
Mardi de 9h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h30
Jeudi de 9h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30
Un samedi matin par mois